sport.be (© Copyright (c) Golazo Media 2012, All Rights Reserved.)
08-10-2013 04:37 | Par Bertrand Detal, sport.be

Leukemans leader chez Wanty-Groupe Gobert



Leukemans leader chez Wanty-Groupe Gobert

Leukemans leader chez Wanty-Groupe Gobert

Bjorn Leukemans (Vacansoleil) a signé mardi à Binche en même temps que Laurens De Vreese (Topsport Vlaanderen) un contrat d'un an les liant à la nouvelle équipe cycliste Procontinentale Wanty-Groupe Gobert.

Le management de l'équipe Accent Jobs-Wanty a annoncé mardi, au siège de la société Wanty à Binche, son équipe continentale professionnelle qui évoluera sous de nouvelles couleurs en 2014. La nouvelle formation portera le nom de "Wanty-Groupe Gobert" et comptera dans ses rangs des coureurs issus de l'équipe de 2013 "Accent Jobs-Wanty" dont le Luxembourgeois Jempy Drucker pressenti comme leader pour les classiques de printemps aux côtés d'un nouveau venu de renom, Bjorn Leukemans (36), transfuge de l'équipe Vacansoleil qui cessera ses activités dès 2014. Une série de coureurs d'Accent Jobs-Wanty ont prolongé leurs contrats chez Wanty-Groupe Gobert: Kevin Van Melsen, Thomas Degand, Jérôme Gilbert, James Vanlandschoot, Grégory Habeaux, Jempy Drucker, Tim de Troyer et Roy Jans. Les nouveaux venus pour 2014 sont Jérôme Baugnies, champion de Belgique des élites sans contrat en 2014, Frédérique Robert (Lotto-Belisol), Laurens De Vreese (Topsport Vlaanderen), Frédéric Veuchelen, Wesley Kreder et Bjorn Leukemans (Vacansoleil). L'encadrement sportif de l'équipe sera assuré par Thierry Marichal, Jean-Marc Rossignon, Steven De Neef, Sébastien Demarbaix et Hilaire Van Der Schueren, actuel directeur sportif de Vacansoleil.

Skype
0Comments
  • Des chances de médailles aux Mondiaux de VTT et trial

    Dix-sept Belges prendront part aux championnats du monde de mountainbike et trial, qui débuteront mardi à Lillehammer, en Norvège.

  • Kaminski confirmé à Chypre

    Thomas Kaminski est prêté pour une saison par Anderlecht au club chypriote d'Anorthosis Famagouste. Le gardien de but de 21 ans l'a lui-même annoncé lundi matin via son compte Twitter.

  • 'Vormer en route pour le Club'

    Le Club a fait ses achats aux Pays-BAs en fin de mercato. Il a déniché Ruud Vormer en provenance de Feyenoord.

  • Goffin éliminé au troisième tour

    David Goffin (ATP 56) s'est incliné dimanche au troisième tour du simple messieurs de l'US Open face au Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 8). Ce dernier l'a emporté en quatre sets : 0-6, 6-3, 6-4, 6-1. Au prochain tour, il sera opposé au Français Gaël Monfils.

  • Quel départ !

    Le championnat de Belgique a repris sur des résultats carabinés et une moyenne de 6 buts par rencontre. Les résultats enregistrés en match de préparation ont été balayés par la rude réalité de la compétition.

  • Wozniacki élimine Sharapova

    Caroline Wozniacki (WTA 11/N.10) a confirmé son retour au premier plan avec sa victoire devant Maria Sharapova (WTA 6/N.5), synonyme de qualification pour les quarts de finale de l'US Open. La rencontre a duré 2h37.

Téléchargez notre écran de veille football !

Cyclisme

  • Hushovd s'arrête en Belgique
    Le Norvégien Thor Hushovd disputera sa toute dernière course cycliste samedi lors de la Primus Classic Impanis-Van Petegem, entre Brakel et Haacht, a...
  • Bakelants: 'J'ai perdu je dois l'accepter'
    Vainqueur du Grand Prix de Wallonie l'an dernier, Jan Bakelants (Omega Pharma-Quick Step) a dû se contenter mercredi de la 3e place au sommet de la...
  • Froome et Wiggins chacun de leur côté
    Chris Froome et Bradley Wiggins figurent tous les deux dans la sélection britannique pour les championnats du monde de cyclisme sur route du 21 au 28...
  • Van Avermaet s'impose à la Citadelle
    Greg Van Avermaet (BMC) a remporté la 54e édition du Grand Prix de Wallonie (1.1) disputée sur 198,2 km au sommet de la Citadelle de Namur. Il a...

MSN sur Facebook