sport.be (© Copyright (c) Golazo Media 2012, All Rights Reserved.)
08-10-2013 04:37 | Par Bertrand Detal, sport.be

Leukemans leader chez Wanty-Groupe Gobert



Leukemans leader chez Wanty-Groupe Gobert

Leukemans leader chez Wanty-Groupe Gobert

Bjorn Leukemans (Vacansoleil) a signé mardi à Binche en même temps que Laurens De Vreese (Topsport Vlaanderen) un contrat d'un an les liant à la nouvelle équipe cycliste Procontinentale Wanty-Groupe Gobert.

Le management de l'équipe Accent Jobs-Wanty a annoncé mardi, au siège de la société Wanty à Binche, son équipe continentale professionnelle qui évoluera sous de nouvelles couleurs en 2014. La nouvelle formation portera le nom de "Wanty-Groupe Gobert" et comptera dans ses rangs des coureurs issus de l'équipe de 2013 "Accent Jobs-Wanty" dont le Luxembourgeois Jempy Drucker pressenti comme leader pour les classiques de printemps aux côtés d'un nouveau venu de renom, Bjorn Leukemans (36), transfuge de l'équipe Vacansoleil qui cessera ses activités dès 2014. Une série de coureurs d'Accent Jobs-Wanty ont prolongé leurs contrats chez Wanty-Groupe Gobert: Kevin Van Melsen, Thomas Degand, Jérôme Gilbert, James Vanlandschoot, Grégory Habeaux, Jempy Drucker, Tim de Troyer et Roy Jans. Les nouveaux venus pour 2014 sont Jérôme Baugnies, champion de Belgique des élites sans contrat en 2014, Frédérique Robert (Lotto-Belisol), Laurens De Vreese (Topsport Vlaanderen), Frédéric Veuchelen, Wesley Kreder et Bjorn Leukemans (Vacansoleil). L'encadrement sportif de l'équipe sera assuré par Thierry Marichal, Jean-Marc Rossignon, Steven De Neef, Sébastien Demarbaix et Hilaire Van Der Schueren, actuel directeur sportif de Vacansoleil.

Skype
0Comments
  • L'Atlético prêt à affronter Chelsea

    En match avancé de la 34ème journée du championnat d'Espagne, l'Atletico Madrid a pris la mesure d'Elche grâce à des buts de Miranda et de Diego Costa.

  • 'La Famille des Rouches' prend ses distances avec les supporters

    La fédération des groupes de supporters du Standard 'La Famille des Rouches' a pris officiellement ses distances avec les faits de violence dont se sont rendus coupable certains d'entre eux jeudi soir après la rencontre Standard-Lokeren (2-2).

  • Plus d'excuses pour Lotto-Belisol

    Un premier sourire était sur le visage des Lotto-Belisol mercredi à l'arrivée de la Flèche Brabançonne grâce à la 3e place de Tonny Gallopin. Dimanche, l'équipe doit confirmer tel est le message au moment d'aborder l'Amstel Gold Race.

  • Le Dragons rejoint le Racing

    Comme le Racing de Bruxelles deux heures avant son quart de finale, le Dragons s'est qualifié pour le Final Four de l'Euro Hockey League (EHL), à Eindhoven.

  • OPQS: 'Les leaders sont prêts'

    L'équipe Omega Pharma-Quick Step aborde la 49e édition de l'Amstel Gold Race (P-B/WorldTour) avec ambition. "Nos leaders sont prêts pour la bagarre", a estimé le responsable de l'équipe Wilfried Peeters.

  • Purito et Katusha pour la victoire

    La formation russe Katusha a confirmé qu'elle compte sur Joaquim Rodriguez pour lui donner la victoire dans la 49ème édition de l'Amstel Gold Race (P-B/WorldTour) au programme.

Les plus belles plages du monde

Cyclisme

  • Plus d'excuses pour Lotto-Belisol
    Un premier sourire était sur le visage des Lotto-Belisol mercredi à l'arrivée de la Flèche Brabançonne grâce à la 3e place de Tonny Gallopin. Dimanche...
  • OPQS: 'Les leaders sont prêts'
    L'équipe Omega Pharma-Quick Step aborde la 49e édition de l'Amstel Gold Race (P-B/WorldTour) avec ambition. "Nos leaders sont prêts pour la bagarre"...
  • Purito et Katusha pour la victoire
    La formation russe Katusha a confirmé qu'elle compte sur Joaquim Rodriguez pour lui donner la victoire dans la 49ème édition de l'Amstel Gold Race (P...
  • 'Kwiatkowski peut gagner le Tour'
    Niki Terpstra a offert un premier grand moment à l'équipe Omega Pharma - Quick Step la semaine dernière à Roubaix. Au cours des prochains jour, le...

MSN sur Facebook