Cameroun vs Croatie
19 juin 2014 00:00 CET 19-06-14 00:00:00 CET
Arb: Pedro Proença
Arena Amazônia
Affluence: 39.982
Cameroun
CAM
0-4
Croatie
CRO
  • I. Olić 11'
  • I. Perišić 48'
  • M. Mandžukić 61', 73'
MATCH TERMINÉ
CAM
CRO
0 15 30 45 60 75 90 15 30
TIRS AU BUT
CAM
-
CRO

Résumé de match, Cameroun-Croatie (0-4)

Coupe du monde 2014
Cameroun-Croatie : 0-4
Buts : Olic 11e, Perisic 58e, Mandzukic 61e, 73e


Le Cameroun met une pression intense devant les buts de Pletikosa durant les dix premières minutes. Aboubakar et Moukandjo sont les plus dangereux avec deux frappes (1e, 4e), qui n'inquiètent finalement pas le portier croate.

Quand tout à coup, contre le court du jeu, Ivica Olic ouvre le score et enfonce les Lions Indomptables : Mandzukic, servi dans la surface, remet en retrait pour Perisic qui centre parfaitement au sol pour Olic seul au deuxième poteau qui transforme l'offrande (1-0, 11e).

Le Cameroun est pris à froid et prend un sérieux coup derrière la tête. Les quelques minutes qui suivent sont difficiles et les Croates manquent de peu de doubler la marque par Olic, encore et toujours dans les bons coups (13e, 15e).

Mené, courant après le score, le Cameroun se complique la tâche un peu plus quand Alex Song assène un coup de poing dans le dos de Mandzukic, au milieu du terrain, Monsieur Proenca n'hésite pas et expulse le joueur du FC Barcelone (40e).

La mission semble difficile et devient impossible dès le retour des vestiaires, quand Itandje rate complètement un dégagement qui termine sur Perisic. Ce dernier vient défier le portier camerounais et le trompe d'un plat du pied dans l'angle fermé (2-0, 48e).

Mandzukic ouvre son compteur but en Coupe du Monde et enfonce un peu plus le clou à l'heure de jeu. Son coup de tête victorieux sur un corner de Pranjic vient ponctuer un nouveau temps fort croate (3-0, 61e). La Croatie décolle, le Cameroun est au fond du trou… Mandzukic y va même de son petit doublé après avoir suivi une frappe d'Eduardo, repoussée par Itandje (4-0, 73e).

Prometteurs pendant seulement dix minutes, les hommes de Finke se sont littéralement effondrés devant les Croates, l'ouverture du score d'Ivica Olic a été destructrice pour les Lions Indomptables, qui ont ensuite complètement abandonné. Le geste absolument ridicule de Song a enterré les espoirs camerounais avant la pause, et le résultat est au final très lourd. Moukandjo et Assou-Ekoto en sont presque venus aux mains en toute fin de partie… Après l'histoire des primes post Mondial, le Cameroun est éliminé après deux matchs et une valise. Une fin bien triste pour cette équipe qui a encore une rencontre à disputer contre le Brésil...

guides

stades

Plus d'infos